Le nouveau véhicule DS N°8 vient d’être révélé lors de la Biennale Révélations. Et il rend un hommage appuyé au savoir-faire de l’artisanat français. Plusieurs maisons de luxe ont ainsi participé à la réalisation de la nouvelle voiture présidentielle. Et la marque DS s’inscrit ouvertement dans une tradition d’excellence à même de séduire la clientèle premium.
DS N°8 : le meilleur du savoir-faire tricolore
On connaît la DS du général de Gaulle. Mais le modèle avait besoin d’un brin de modernité. Alors pour son nouveau modèle N° 8, DS a choisi de rendre hommage au patrimoine artisanal français. Et le constructeur n’a pas hésité à collaborer avec des ateliers d’artisans d’exception.
Ainsi, la DS N°8 est habillée de panneaux de satin bleu signés par Métaphores, une société sœur d’Hermès spécialisée dans le tissage d’étoffes. L’habitacle est orné d’éléments de marqueterie réalisés par les artisans des Ateliers Lison de Caunes. Le motif éventail, aux finitions luxueuses, se retrouve sur le tableau de bord et au niveau des garnitures des portières. Enfin, c’est l’Atelier Lognon, une des entreprises du 19M (Chanel), qui a réalisé le textile plissé des panneaux de portières.
DS, une marque patrimoniale à part entière
« Voyager est un art ». En choisissant ce slogan lors de sa création en 2014, la jeune marque DS affichait une promesse ambitieuse. Et en quelques années, le constructeur issu de Stellantis a réussi son pari. Le modèle de la DS, bien connu des Français grâce au général de Gaulle, s’inscrit dans une vaste histoire. Et la marque automobile se donne désormais les moyens de s’adosser à cette histoire.
La DS N°8, révélée lors de la Biennale Révélations le 25 mai dernier, est le nouveau véhicule présidentiel. Et il sera mis en vente en septembre prochain. Car en faisant appel au meilleur de l’artisanat de luxe français, le modèle revendique son héritage culturel et artistique. Et il souligne bien à quel point l’art de vivre à la française irrigue tous les domaines du luxe actuel, jusque dans l’automobile.