La maison de champagne Ruinart poursuit son programme de mécénat artistique Conversations avec la nature. Et dans ce cadre, elle invite la sculptrice française Lélia Demoisy. Une étape de plus dans la stratégie de rayonnement artistique de Ruinart.
Lélia Demoisy, une artiste au pays du champagne Ruinart
Pour 2025, c’est donc Lélia Demoisy que la maison Ruinart a choisi de soutenir. L’année dernière, la maison de champagne avait mis en avant un projet multiple. Et elle avait ainsi soutenu le travail de six artistes internationaux. Ce qui soulignait un peu plus l’ambition portée par le programme Conversations avec la nature.
Mais cette année, Ruinart semble vouloir revenir à un projet à taille plus humaine. Et la maison a donc choisi d’offrir un éclairage au travail d’une sculptrice française, Lélia Demoisy. L’artiste connaît déjà la maison de champagne. En effet, en octobre 2024, elle a dévoilé une œuvre à l’occasion de l’ouverture du pavillon Nicolas.
Ruinart et le mécénat, un projet qui dépasse l’art
Depuis plusieurs années maintenant, Ruinart multiplie les projets en partenariat avec des artistes. On se souvient notamment de l’édition de Noël 2023 designée par l’artiste Eva Jospin. Ce qui est original dans le choix de Lélia Demoisy, c’est la volonté de tirer un trait d’union entre art et nature. Car l’artiste revendique elle-même son lien avec le vivant. Un sujet qui nourrit son art. Et qui cherche à offrir des expériences inédites aux spectateurs.
Pour la maison de champagne, aussi attachée à son aura culturelle qu’à sa démarche environnementale, il s’agit donc du choix idéal. Et le travail de Lélia Demoisy devrait offrir un écho sur mesure aux valeurs de la maison de champagne.
À lire aussi :